http://cubricollage.xooit.com/portal.php
Le forum du Cubricollage
Un site où apprendre ou s'avancer dans le cubricollage, modifications ou contructions de cube Rubik's

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des erreurs de frappe sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> A propos du forum -> A propos du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:55 (2008)    Sujet du message: Liste des erreurs de frappe sur le forum Répondre en citant

Nik,

J'ai remarqué plusieures fautes de frappe sur ce forum.

Dans le titre du forum, il y a une faute. Je réecris toute la phrase afin que tu puisse la corriger :

Un site ou apprendre ou s'avancé dans le cubricollage, modifications ou constructions de cube Rubik's

Un site où apprendre ou s'avancer dans le cubricollage, modifications ou constructions de cube Rubik's.

Ton site est un lieu. Et "ou" sans accent est un choix à faire. Lorsqu' on parle d'un lieu, on rajoute TOUJOURS un accent grave sur le "où"

Dans le petit texte qui annonce la présente reconstruction du site :

Salut a toi!   
    Le site est présentement en construction,   
je recréé complètement le design du site ainsi que du forum,   
 soyez donc compréhensif si il y a encore quelque irrégularité    
ou choses du genre    
Merci et bonne visite!     

Salut à toi !      
Le site est présentement en construction,      
je recrée complètement le design du site ainsi que du forum,      
soyez donc compréhensif si il y a encore quelques irrégularités      
ou choses du genre.      
Merci et bonne visite !      

Réfléchis : "à" désigne une chose ou un objet, un élément qui va être destiné à quelque chose. Comment savoir lequel mettre ? Remplace le "a ou à" par "avait" et regarde si on parle avec ce language.     
Tu as parlé de "choses du genre". Tu as mis "choses" au pluriel. Il est donc impératif de mettre un pluriel "quelques irrégularités".     

En dessous du titre de la catégorie "Lexique et règle de vie" :      

Le lexique du langage des cubricolleurs ainsi que les règles du forum !       
Le lexique du language des cubricolleurs ainsi que les règles du forum !

En dessous du titre de la catégorie "Le musée" :Venez ici pour exposés vos créations ! Tout vos mods ! Ou même vos projet non terminez !

Venez ici pour exposer vos créations ! Tout vos mods ! Ou même vos projets non terminés !

"Exposer" n'est pas conjugué. Il reste à l'infinitif "exposer".

En dessous du titre de la catégorie "Vente / achat /échange" :

Si vous voulez acheter, vendre ou échanger des cubes/mods , essayer de faire une entente avec un membres du forum! Vous pouvez également annoncé une vente par eBay que vous faites!

Si vous voulez acheter, vendre ou échanger des cubes/mods, essayez de faire une entente avec un membre* du forum! Vous pouvez également annoncer une vente par eBay que vous faites!

* Il ne faut pas rajouter de "s", ce n'est pas un pluriel.

Tu as mis "vous" au début de ta phrase. Il ne faut donc pas remettre un infinitif si tu continue à parler au lecteur.
Pourquoi as-tu rajouté un "s" à "membres" ? Tu parlais d' "un membre", il ne faut donc pas rajouter un "s" car ce n'est pas un pluriel.

Voilà, j'espère que tu corrigeras Wink  
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 08:37 (2008)    Sujet du message: Liste des erreurs de frappe sur le forum Répondre en citant

OHO Monsieur le prof arrive^^
MSN
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:18 (2008)    Sujet du message: Liste des erreurs de frappe sur le forum Répondre en citant

Rolling Eyes

J'avais pas vu...

Merci Dave

Je vais corriger ça dès que j'aurais un peu de temps

David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 21:09 (2008)    Sujet du message: Liste des erreurs de frappe sur le forum Répondre en citant

Voilà, Nik, j'ai tout corrigé, je pars à la recherche de nouvelles fautes
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 23:12 (2008)    Sujet du message: Liste des erreurs de frappe sur le forum Répondre en citant

Merci beaucoup David 

,Niko
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:23 (2009)    Sujet du message: Liste des erreurs de frappe sur le forum Répondre en citant

Citation:
Des sujet divisé ou supprimé, ce sont les archives

C'est quoi cette faute là ??!! Confused

Vais corriger ça tout de suite.

Mais c'est bizarre, j'ai plus accès au panneau d'administration, ça me renvoie au forum...
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:56 (2009)    Sujet du message: Liste des erreurs de frappe sur le forum Répondre en citant

Oups, je te remet ce droit, j'ai du le retirer quand j'ai trier le musée
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 20:36 (2009)    Sujet du message: Liste des erreurs de frappe sur le forum Répondre en citant

Ok merci Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2018)    Sujet du message: Liste des erreurs de frappe sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> A propos du forum -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation