http://cubricollage.xooit.com/portal.php
Le forum du Cubricollage
Un site où apprendre ou s'avancer dans le cubricollage, modifications ou contructions de cube Rubik's

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutoriel : 3x4x5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> Cubricollage -> Cubricollage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 15:49 (2008)    Sujet du message: Tutoriel : 3x4x5 Répondre en citant

Voici un tutoriel expliquant le plus clairement la fabrication de ce 3x4x5 (aussi appelé Evil Twin 3x3 ou Cubie Chaos 3).

Ingrédients :

- 3 Cubes 3x3x3
- De la colle super glue
- Une scie
- Du papier à poncer.

1. Le coeur du 3x4x5 : Le Siamese Cube

Tout d'abord, il faut savoir que le 3x4x5 est fait à partir d'un Siamese Extended. Le siamese va donc être le coeur du 3x4x5.

On va donc d'abord créer un Siamese Classe 6 (reliés par un bloc 1x2x3).

Vous mettez la colle sur la ligne qu'on ne pourra pas tourner (Ici le bas).

Voilà ce que vous obtenez :

Après, vous prenez les 6 petits cubes que vous aviez mis de coté et qui vous a permit de coller les deux cubes. Puis vous en prenez encore 6 sur le 3e cube (je vous conseille des coins)
Vous coupez l'ergot de chacun de ces petits cubes (la petite papatte) avec la scie. La petite surface que vous n'arrivez pas à couper avec la scie, poncez-la mais surtout ne la laissez pas telquel car après votre cube risque de bloquer.

Puis, vous les collez aux 2 extrémités du siamese comme sur le plan. Les lignes rouges sont l'endroit à mettre la colle.

PS : Cliquez sur les images pour voir en plus grand.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 15:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:21 (2008)    Sujet du message: Tutoriel : 3x4x5 Répondre en citant

Sympa

Une sorte de cubie chaos

J'ai bien hâte de le voir finit Laughing

,Niko
Alexandre

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:03 (2008)    Sujet du message: Tutoriel : 3x4x5 Répondre en citant

Ofapel en a fait un, va voir sur francocube.
MSN
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:18 (2008)    Sujet du message: Tutoriel : 3x4x5 Répondre en citant

Je sais
Je l'Avais deja vue, j'ai quand meme 434 post dans ce forum je le connais bien, et 390 dans twitypuzzles
Alexandre

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 18:12 (2008)    Sujet du message: Tutoriel : 3x4x5 Répondre en citant

C'est marrant, t'as écrit plus de post sur francocube à toi seul qu'il n'y en a sur ce forum par tous les utilisateurs, enfin saavance lentement mais surement^^
MSN
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 23:27 (2008)    Sujet du message: Tutoriel : 3x4x5 Répondre en citant

Bien, on est trois actif, et il y a eu une periode morte

C'est sur que si y'aurait plus de membre ce serait fantastique.
Ercolle

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 17:37 (2008)    Sujet du message: Tutoriel : 3x4x5 Répondre en citant

ben je suis nouveau mais je vais essayé de rendre ce forum un peu plus actif avec vous
Et un membre de plus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2018)    Sujet du message: Tutoriel : 3x4x5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> Cubricollage -> Cubricollage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation