http://cubricollage.xooit.com/portal.php
Le forum du Cubricollage
Un site où apprendre ou s'avancer dans le cubricollage, modifications ou contructions de cube Rubik's

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutoriel : David's Cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> Cubricollage -> Cubricollage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:13 (2008)    Sujet du message: Tutoriel : David's Cube Répondre en citant

Voici un mod que j'ai dessiné. J'ai d'abord voulu faire une version 3x3x3 du Wall Cube. Il avait déjà été inventé, mais sur une base de 3x3x2. Il s'appelait le Brick Cube, ICI.

Moi, j'ai voulu le faire sur une base de 3x3x3. Le mien est comme la version du 4x4x4, il est bandaged. C'est le même principe, il faut tourner Up et Down pour pouvoir le tourner verticalement.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Ingrédients :

- 1 cube 3x3x3
- De la colle super glue

1. Démonter le cube

Voilà, cela vous savez le faire. Une fois toute les pièces démontées, on peut passer à l'étape suivante.

2. Bandager le cube

Voilà, vous devez bandaged comme sur ces plans chacune des pièces :

3. Remonter le cube

Voilà, une fois toutes les pièces collées et sèches, vous pouvez remonter le cube.

4. Coller les stickers

Voilà, il vous reste juste à coller les stickers, et voilà le David's Cube est prêt !

5. Comment le tourner ?

Comme le Wall Cube 4x4x4, il faut tourner horizontalement pour pouvoir tourner verticalement.

Pour pouvoir le tourner Verticalement, il faut prendre la face rouge devant soi. Puis, on fait U D et on peut tourner verticalement.

6. Comment le résoudre ?

Je vais vous présentez ma méthode de résolution (Mon cube, ma résolution Mr. Green )

Tout d'abord, il faut comprendre que par rapport au Wall Cube 4x4x4, on ne peut pas tourner L et R d'un quart de tour. Il faut toujours les tourner d'un demi-tour, car si on le tourne d'un quart de tour, après on ne peut pas tourner horizontalement.

A. Les deux premières couronnes

D'abord, la résolution de ce cube ressemble à la résolution d'un Square-1. La couronne blanche et jaune (opposées), puis la tranche du milieu.

Cette première étape est intuitive. Si vous formez la couronne de la face blanche, la jaune se fera automatiquement.

B. La tranche du milieu

Il n'existe un seul cas. C'est celui ci :

Dans ce cas-là, l'algo à faire est celui ci :

U2 R2 M' R2 U' D'

Voilà, votre David's Cube est terminé !!

________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà, j'espère que ce mod vous a plu et que vous envisagerez de le faire Okay

HAVE FUN !!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:24 (2008)    Sujet du message: Tutoriel : David's Cube Répondre en citant

Nice

J'aurais bien le gout de le faire avec un cube a 1$ pour tanter de le résoudre

Je vais essayer je crois bien Razz
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:40 (2008)    Sujet du message: Tutoriel : David's Cube Répondre en citant

Waouh mon mod intéresse quelqu'un, moi qui pensais qu'il était de la plus nullité des plus nullités...
Mais je vais quand même pas devenir célèbre avec un mod pareil Mr. Green
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:43 (2008)    Sujet du message: Tutoriel : David's Cube Répondre en citant

Lol

Quant a moi, je suis content que mon forum interesse quelqu'un

Qui sait s'il n'y aura pas beaucoup de membres un jour

,Niko

P.s: Le Bandaged c'est vraiment les puzzles faire pour être résolu, defi de résolution.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)    Sujet du message: Tutoriel : David's Cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> Cubricollage -> Cubricollage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation