http://cubricollage.xooit.com/portal.php
Le forum du Cubricollage
Un site où apprendre ou s'avancer dans le cubricollage, modifications ou contructions de cube Rubik's

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> Cubricollage -> Cubricollage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:16 (2008)    Sujet du message: Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal Répondre en citant

Oulala, quel gros mod. Là, il faut de la patience, de l'expérience et du bon matos

Ingrédients :

- 2 cubes 3x3x3 ( ne surtout pas utiliser des cubes à 1 € !! Soit Rubik's, soit DIY, mais je conseille le DIY
- Une ou deux vielles cassettes vidéo
- Une mini perceuse style Dremel
- Une scie
- 1 marqueur
- De la colle super glue
- Du ruban adhésif

1. Démonter les cubes

Ca, vous savez faire. Une fois les cubes démontés, on peut passer à l'étape suivante.

2. Aménager les deux couronnes à étendre

Avec un premier cube, vous prenez 4 coins et 4 arêtes, et vous les placez comme sur la photo suivante. Puis, vous mettez le ruban adhésif autour car sinon on ne pourra pas couper. Vous faites pareil avec 4 autres coins et 4 autres arêtes.

Voilà, vous avez aménager les deux couronnes opposées à étendre.

Après, vous remontez et vous préparez 4 coins et 4 arêtes du deuxième cube, qui va servir à faire la 4e couronne que l'on va rajouter (ici elle est à coté du cube aménagé remonté). Vous pouvez également voir que l'on a retiré les centres, ce qui n'est pas obligatoire.

Photo :

3. Aménager les cubies du premier cube et rajouter les languettes en plastique

La photo explique tout. Pour les languettes, vous devez juste couper la jaquette des cassettes vidéos pour après couper les languettes en plastique. Veillez à couper selon que cela coïncide bien sur le trou que vous avez fait pour faire passer la languette. Vous devez couper des arêtes aussi comme sur la photo, en haut.

Une fois ces arêtes préparées, vous le faite 8 fois (ben oui pour les 8 arêtes des deux layers à étendre).

Une fois, fini, voilà ce que vous devez obtenir :

Pour les coins, cette photo explique tout. Les étapes sont de droite à gauche. Au milieu, vous pouvez voir qu'on a pris un bout de plastique de la cassette vidéo pour pouvoir le faire, puis on l'a coller sur l'ergot coupé du coin. Vous le faite 8 fois de nouveau.

Photo :

Voilà, vous venez de finir de plus gros de cette fabrication Okay

4. Arrondir les centres et les étendre

Les deux centres opposés du premier cube qui est entier, sont à arrondir. Pour ça, il faut couper pour obtenir une forme ronde.
Après, vous prenez un vieux cubie et vous le collez sur le centre arrondi (à faire X2).

Puis vous collez les stickers et voilà le 3x3x5 fini !!
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:26 (2008)    Sujet du message: Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal Répondre en citant

Nice

Tu en a déja fait un?

Sinon, j'aimerais bien le mettre sur le site mais y'a deux images qui ont était prise sur un autre site Confused

Serais tu d'accord si j'attends de voir tes photos avant de le rajouter?

,Niko
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:42 (2008)    Sujet du message: Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal Répondre en citant

Oui je suis en train de le fabriquer mais je n'ai vraiment envie en ce moment, je suis en manque de matos. Mais sinon je suis en train de faire un nouveau mod : Keyboard Cube : le cube avec les touches de clavier.

Sinon, j'attends d'avoir le matos pour m'y remettre et t'envoyer mes photos.

A+
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:53 (2008)    Sujet du message: Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal Répondre en citant

Si t'en fait un, tu gagneras du matos

Ta qu'a le revendre sur eBay, tu te fera 100$+ probablement.

,Niko
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:57 (2008)    Sujet du message: Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal Répondre en citant

Au début je pensais en faire aux alentours des 20-30 pour les vendre aux alentours des 50 €. Mais comme tu dis que ça pourrait se vendre 100 $ (c'est environ 90 €), c'est pas de refus, un peu plus d'argent Mr. Green .

Mais faudrait déjà que j'arrive à en faire un (ben oui j'ai commencé mais à vrai dire je suis pas sur de moi Rolling Eyes )
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:05 (2008)    Sujet du message: Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal Répondre en citant

100$ = 60/70 euros plutot

Mais, 100$ serait peu pour le prix qu'il aurait pu partir.
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:11 (2008)    Sujet du message: Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal Répondre en citant

Nik a écrit:
100$ = 60/70 euros plutot
Mais, 100$ serait peu pour le prix qu'il aurait pu partir.

Ah je pensais que c'était aux alentours des 90 €...(j'suis pas fort en convertisation, quoique je suis nul un peut partout, comme au clock Mr. Green )

Mais sinon je trouve que 70 € c'est raisonnable, vu que le prix des DIY tourne aux alentours des 7 € (j'ai commencé le mien avec des rubik, mais tout le monde me conseille des DIY, et en plus ça revient moins cher Mr. Green )
philemon

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 17:16 (2009)    Sujet du message: Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal Répondre en citant

Comment on fait pour couper rond, parce que le mien pour l'instant il est pas tres propre!
Sinon sur cet exemple on peut fair un 3x3x7 ou 3x3x9   Shocked ???
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:07 (2009)    Sujet du message: Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal Répondre en citant

Pour ça, je crois que tu devrais simplement tracé ta/tes ligne(s) avec un compas, puis à la scie, tu coupe
philemon

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:20 (2009)    Sujet du message: Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal Répondre en citant

Ça va pas être facile!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: Tuto : 3x3x5 Fully Fonctionnal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> Cubricollage -> Cubricollage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation