http://cubricollage.xooit.com/portal.php
Le forum du Cubricollage
Un site où apprendre ou s'avancer dans le cubricollage, modifications ou contructions de cube Rubik's

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simple overlapping
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> Cubricollage -> Cubricollage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:41 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Ben voilà, je me demandais comment faire un simple overlapping cube, comme ça :

On m'a déjà dit ça à partir d'un 3x3 : il fallait couper les arêtes en deux, verticalement, enlever l'ergot et coller sur le coin. Mais si on fait ça, les coins tomberait pendant la résolution.

Quelqu'un aurait une idée ?

PS : Je vais essayer de faire ce qu'on m'a dit, et je vous dirai si ça marche.

PS2 : On peut aussi le faire à base d' Eastsheen 2x2, en enlevant une partie sur chaque coin, et en faisant ressortir l'axe qui a dedans en l'étendant.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:56 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Je c'est comment le faire

First, tu coupe  toutes les arêtes en deux.
Tu auras besoin de plaque de plastique!
tu dois chacun des v, 4 par faces, tu les voit?
(pour une meilleur  resultat )Tu donne un angle de 45 degré sur les plaque (les 2 gros coté)
Tu colles 3 plaquette, et tu la colle sur un coin
Pareil pour les 7 autres coin

,Niko
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:59 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Euh j'ai pas vraiment compris après la deuxième phrase...Tu n'aurais pas des plans ou des photos ?
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 16:16 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Non désolé...
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 16:50 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Alors tu pourrais m'expliquer plus clairement s'il te plaît eeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh

EDIT : je viens de faire une expérience : jai enlevé toutes les arêtes à mon 3x3, et j'ai pensé : <<mais si y a les bouts des arêtes coupées en deux, donc cela éviterait au coin de glisser vers ta droite ou la gauche !!>> Et puis j'ai regardé : si on a un coin a la bonne place, on ne peut pas l'enlver grâce à l'ergot qu'il a.
Alexandre

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 10:43 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

J'ai pas tout compris non plus Nik.^^ J'ai l'impression que t'as oublié des mots.
MSN
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 16:43 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Bonne nouvelle. Vous pouvez utiliser un cube à 1 $, sans remplir pour pouvoir couper les arêtes, c'est assez solide.
Alexandre

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 18:49 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

oui mais est-ce que sa marche ce simple overlapping cube?

Parce que pour moi faut utiliser un 2x2x2 ES, en coupant les partie centrale des coins pour laisser apparraitre les centres et les étendre pour qu'ils soient plats.
MSN
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:31 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ai écris dans le premier message Neutral
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 00:36 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Non c'est un 3x3x3 Razz

J'élaborerais sur la méthode si vous voulez, mais la j'ai pas vraiment le temps désolé Sad
Alexandre

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 08:05 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Alors tu élabore quand sur cette méthode?
MSN
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 01:27 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Quand je trouverais un peu de temps pour faire des photos et tout
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 12:57 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Cette nuit j'ai eu comme une vision :

Peut-être faut-il procéder comme ça :

1. On coupe toutes les arêtes en deux, comme si on faisait un barrel, sauf que on le coupe TOUTES.
2. Avec des chutes un peu modifiés on colle sur les coins. (ce que l'on étend doit être vide dedans, juste la plaque en angle droit)
3. Normalement ça tourne après
Alexandre

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:45 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Ah ben oui c'est pas con David : comme ça les arêtes tiennent toujours les coins et on a de quoi étendre ceux-ci.
MSN
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 20:28 (2008)    Sujet du message: Simple overlapping Répondre en citant

Non, on devra prendre des chutes d'un autre cube je pense, car si l'on coupe comme un barrel toutes les arêtes, mais on n'aura pas la forme d'un angle droit avec
juste la plaque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2018)    Sujet du message: Simple overlapping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> Cubricollage -> Cubricollage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation