http://cubricollage.xooit.com/portal.php
Le forum du Cubricollage
Un site où apprendre ou s'avancer dans le cubricollage, modifications ou contructions de cube Rubik's

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne ou mauvaise idée ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> Cubricollage -> Vente / achat / échange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:14 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que j'y pense alors je voudrais connaître vos avis.
Je voudrais créer une boutique on-line dans laquelle je vendrais des mods pour pas cher.
J'aimerais le faire mais j'aurais besoin de réponses à mes questions :

1)Combien doit-on payer pour envoyer un colis ?
2)Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 16:20 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

1) Renseigne toi à la poste. Je sais juste que sa dépend des délais, de la masse et du pays.
2)ça peut être une bonne idée si t'arrive à rentabiliser la création des mods.
MSN
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 16:58 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Merci, Alexandre.

Je viens de me renseigner et pour envoyer un colis inférieur ou égal à 1 kg il faut compter dans les 10-11 €.

0-500g = 5,30 €
500-1000g = 6,50 €
1-2kg = 7,40 €

Bien sûr cet argent est pour la poste, il faut aussi payer la boite a part.
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 01:10 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Salut Dave

Sur eBay?
L'idée est bonne
Juste, tu auras beaucoup de taxe eBay, mais c'est quand même faisable

,Niko
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 13:00 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Non justement c'était pas un compte Ebay que je voulais faire, mais bien une boutique on-line qui ressemble à Cube4you, sauf que je ne vendrais que des mods pour pas cher.
Alexandre

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:57 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Ben tu peux toujours essayer. Mais faut faire de la pub alors.
MSN
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:37 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Okay je vais essayer une fois que j'aurais que j'aurais construit la plupart des puzzles que je voudrais mettre en vente. Quelqu'un saurait où on peut créer un site (et pas un forum) ??

Sinon ce qui m'embête c'est en combien de temps les cubes que je vendrais seront livrés. Car étant donné que sur Dealextreme l'achat de cubes c'est pas cher, je pourrais vendre les mods pas cher. Le seul problème c'est que c'est livré en 2-4 semaines, donc le, temps que ça arrive, le temps de fabrication (qui variera selon les mods), il pourra se passer 1-2 mois, ce qui risque d'être une mauvaise pub...En tout cas j'y ai réfléchi pour envoyer par EMS (3-5 jours) lorque je commande sur Dealextreme, le seul problème c'est que je devrais alors augmenter le prix des mods, sinon cette boutique ne me rapportera pas de bénéfices, et de nouveau ce sera une mauvaise pub.
Mon autre problème serait l'envoi à l'étranger en cas de commande qui vient de l'étranger...

Quelqu'un a une solution ?

Normalement si tout se passe bien, je devrais commencer l'ouverture du site début mars.

EDIT : J'ai peut-être trouvé une solution : j'ai qu'a avoir un stock de plusieurs des cubes de base qui serviront à créer les mods. Ainsi l'envoi sera moins long.

RE-EDIT : Je voudrais maintenant plutôt créer une boutique Ebay. Quelqu'un peut me dire ce qu'est la taxe que Nik a cité dans un post précédent ?
Alexandre

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 19:11 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Je sais pas grand chose, mais je pense que tu devrais les mettre en vente que quand tu en as en stock.
MSN
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 23:31 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Okay je vais essayer une fois que j'aurais que j'aurais construit la plupart des puzzles que je voudrais mettre en vente. Quelqu'un saurait où on peut créer un site (et pas un forum) ??

Tappe hébergeur de site web sur internet, ou mieux, Web site hoster

Sinon ce qui m'embête c'est en combien de temps les cubes que je vendrais seront livrés. Car étant donné que sur Dealextreme l'achat de cubes c'est pas cher, je pourrais vendre les mods pas cher. Le seul problème c'est que c'est livré en 2-4 semaines, donc le, temps que ça arrive, le temps de fabrication (qui variera selon les mods), il pourra se passer 1-2 mois, ce qui risque d'être une mauvaise pub...En tout cas j'y ai réfléchi pour envoyer par EMS (3-5 jours) lorque je commande sur Dealextreme, le seul problème c'est que je devrais alors augmenter le prix des mods, sinon cette boutique ne me rapportera pas de bénéfices, et de nouveau ce sera une mauvaise pub.
Mon autre problème serait l'envoi à l'étranger en cas de commande qui vient de l'étranger...

C'est pas un problème
Pourquoi mettrez tu ton shipping free?
Et puis, DX c'est pas cher car c'est cheep et pas a la main
or toi c'est pas cheep et c'est a la main Wink

RE-EDIT : Je voudrais maintenant plutôt créer une boutique Ebay. Quelqu'un peut me dire ce qu'est la taxe que Nik a cité dans un post précédent ?

C'est pas long a trouver
Va sur eBay et cherche Wink
Mais tiens, tu vois tout les tarrif ici:
Les tarif:
http://pages.ebay.com/storefronts/subscriptions.html
Regarde les rubrique a gauche ta d'autre info
Wink

,Niko
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:47 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Merci Nik
Alexandre

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:40 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Citation:
Et puis, DX c'est pas cher car c'est cheep et pas a la main

Sa fait pas un peu pléonasme français-anglais?^^
MSN
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 23:07 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Ouep
David-cubeur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:34 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

Nik, pourquoi les citations tu les fais pas en citation mais en italique ?
Alexandre

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 19:05 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

c'ets le forum qui ets comme ça, moi j'ai msi les balises à la main.
MSN
Nik
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:10 (2009)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ? Répondre en citant

La flemme Razz

Citation:
 C'est tout a fait possible Alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2018)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise idée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Cubricollage Index du Forum -> Cubricollage -> Vente / achat / échange Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation